La domiciliation téléphonique : une solution clé en main pour les entreprises

La domiciliation téléphonique est un service qui prend en charge les appels d’une société. Ce service de gestion d’appels permet à une entreprise d’externaliser une partie de ses activités. Sur toutes les sociétés de domiciliation mises en avant sur un guide de domiciliation entreprise, le gain de temps procuré par cette prestation est indéniable. Mais également, nombreux sont les avantages rattachés à ce service qui méritent d’être mis en lumière au profit des futurs entrepreneurs.

Comment fonctionne une domiciliation téléphonique ?

Concrètement, la domiciliation téléphonique consiste à louer un numéro de téléphone auprès d’un service spécialisé. Tous les appels de vos clients et collaborateurs seront transférés vers ce numéro. Ensuite, la société de domiciliation téléphonique se chargera de vous transmettre le message par le biais d’un mail électronique. Il est bon de noter que le numéro apparaîtra sur tous vos documents officiels : factures, documents commerciaux et site internet…

Joignable à toute heure

En l’absence d’un service de secrétariat, certaines micro-entreprises parviennent difficilement à assurer une permanence téléphonique. La domiciliation permet alors de remédier à cette faille en assurant une réponse en temps réel. Par ailleurs, les centres d’appels de services de domiciliation sont disponibles pendant les heures ouvrables.

Domiciliation téléphonique: les tarifs appliqués

Tout d’abord, il est intéressant de noter que vous n’avez pas besoin de souscrire à un abonnement téléphonique. Effectivement, les sociétés de domiciliation s’adressent à un prestataire externe pour pouvoir déployer leurs services. Ainsi, les tarifs appliqués varient entre la fourchette de 6 à 100 € par mois. Pour expliquer cet écart, les prix des services dépendent de plusieurs critères, à savoir :

  • Du type de service : en effet, une offre basique comprend un accueil téléphonique. En payant un supplément, les sociétés peuvent bénéficier d’un service de télésecrétariat et d’une permanence électronique.
  • La zone géographique : le tarif dépend également de la zone géographique attribuée à votre numéro. Par exemple, si vous choisissez un numéro parisien, vous devrez payer un peu plus que le tarif moyen.

Garder son anonymat et avoir une présence en France

La domiciliation téléphonique permet à une entreprise de ne pas divulguer son numéro personnel auprès des clients et des particuliers. Ainsi, les appels provenant de clients exigeants et mécontents n’importuneront pas la sphère de la vie privée. Cette solution est également pratique pour les entreprises situées à l’étranger désirant avoir une présence dans l’Hexagone. En effet, vous pouvez par exemple obtenir un numéro qui commence par un 01 pour être virtuellement présent à Paris. Selon votre choix stratégique, il est possible d’opter pour n’importe quel numéro géographique (02,03…) ou national (088).

Un interlocuteur adapté

Les sociétés de domiciliation ont une expérience solide dans la réception d’appels et permettent de professionnaliser votre accueil téléphonique. Ainsi, les clients peuvent s’adresser à un interlocuteur professionnel et spécialisé dans la réception d’appel. La domiciliation téléphonique offre également un service télésecrétariat (avec notamment les prises de rendez-vous) adapté aux besoins des entreprises.

La différence entre domiciliation téléphonique et domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise est un service qui permet d’héberger votre siège social. Dans ce cas, vous obtiendrez une adresse de domiciliation après ce prestataire. Le service téléphonique est généralement inclus dans les offres de domiciliation de service. Notons que ces deux services sont complémentaires et indispensables pour les entreprises de petite et moyenne envergure.

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