Logiciel de caisse pour restaurant : accroître votre CA !

Adapté aux spécificités des métiers de bouche, un bon logiciel de caisse pour restaurant est taillé sur mesure pour rentabiliser au mieux votre entreprise.

Il permet de servir davantage de tables par heure en réduisant le temps de la prise de commande et celui des rotations. De plus, lorsque votre logiciel de caisse dispose de la gestion de stock, vous gérez les denrées disponibles, les approvisionnements et les coûts. Il vous octroie également le fait de proposer des commandes en ligne, et de livrer plus rapidement.

Gestion plus rapide des commandes et réduction du temps de rotation des tables

Un logiciel de caisse dédié aux restaurateurs fluidifie la prise de commande. Les commandes peuvent être prises à table ou dans une file d’attente grâce à un écran tactile, avant d’être directement envoyées en cuisine. Les équipes en salle et en coulisses sont préparées au mieux pour faire face aux heures de pointe.

L’accès aux analyses se fait en tout lieu et à tout moment. La manager suit les ventes, les coûts et les bénéfices. Les stocks de denrées sont monitorés de façon optimale, avec une visibilité sur les matières premières au fur et à mesure de leur consommation.

Ainsi, en plus de vous faire gagner un temps considérable, une solution enrichie de la gestion de stock vous aide à vous prémunir contre le manque d’ingrédients phares et de leurs désastreuses répercussions sur le chiffre d’affaires. Grâce aux capacités avancées de collecte de données, le gaspillage est mieux détecté. Les bonnes comme les mauvaises pratiques peuvent être encouragées ou combattues au moyen de mesures appropriées.

Potentialiser la capacité de croissance de votre restaurant

A l’heure actuelle, la clientèle attend des restaurateurs un large éventail de services. Le « click and collect » (ou plats à emporter) et la livraison à domicile sont plus que jamais devenus des modes de consommation. Proposer ces solutions est donc un excellent moyen d’élargir votre zone de chalandise, tout en vous démarquant de vos concurrents.

Fort de ce constat, on note que le client veut effectuer ses commandes en ligne. Il souhaite également avoir la possibilité de réserver une table via le site internet, et/ou recevoir des offres et des invitations personnalisées. Pour cela, il s’avère essentiel de savoir à qui vous vous adressez. Ce n’est que lorsque vous aurez identifié cet aspect que vous pourrez établir une relation pérenne avec votre clientèle.

Un bon système de caisse est à la source de cette information. Vous pouvez vérifier la fréquence à laquelle vos clients déjeunent ou dînent dans votre établissement, quelles sont leurs habitudes et quel est le panier moyen dépensé à chaque visite.

Disposer d’un logiciel de caisse personnalisé compile ces données et les soumet à l’analyse. En plus de vous faire gagner un temps considérable, une solution d’encaissement et de gestion dotée de fonctionnalités avancées se révèle être un redoutable outil marketing. Ceci est valable que vous gériez un seul établissement ou que vous soyez à la tête d’un réseau, quel que soit le type de restauration.

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