Entreprendre dans le secteur industriel dans les Hauts de France

L’industrie joue un rôle important dans l’économie des Hauts de France car c’est elle qui génère la majorité des exportations et qui supporte en grande partie l’effort à l’innovation. L’industrie représente près de 20% de l’emploi salarié des Hauts-de-France. Les secteurs de la chimie-pharmacie, de la métallurgie-sidérurgie et des biens d’équipement emploient, à eux trois, la moitié des effectifs industriels.

Mais en tant que dirigeant d’entreprise de l’industrie vous faites faces à des inquiétudes  :

  • la R&D (recherche et développement) est devenue un enjeu et une nécessité pour tous les secteurs industrielle : c’est le meilleur moyen de relever le défi de la compétitivité.
  • La panne de l'investissement productif reste le grand défi du secteur. Si les politiques tentent d’amorcer le démarrage de l’investissement, initier et mettre en place des plans de financements pluri-financés reste complexe.
  • Prendre le virage du digital ; la digitalisation offre des effets de leviers indéniables à la productivité et le management. Digitaliser ses process de recrutement et de gestion est un défi à relever mais payant.

La France compte plus de 235 000 entreprises industrielles concentrées en majorité dans les secteurs de la réparation, l'installation et les produits manufacturés (près de 65 000 entreprises), l'agroalimentaire (62 000) et le bois, le papier et l'imprimerie (35 000). La passion de votre métier et votre désir de croissance sont les moteurs de votre entreprise

Les compétences dont vous avez besoin à vos côtés

En véritable chef d’entreprise, vous vous devez assurer la bonne marche de votre affaire : tenir une comptabilité, payer vos charges, surveiller votre niveau de trésorerie, vous faire connaître et fidéliser vos clients

Comme nous, vous exercez un métier technique qui vous donne une responsabilité importante auprès de vos clients. C’est pourquoi il est important que vous puissiez compter (c’est notre métier :)) sur un partenaire de confiance qui connaît vos contraintes et votre environnement.

LPDE est votre partenaire incontournable pour faire face à ces défis. Notre présence à vos côtés vous permettra de conforter vos décisions de gestion et de sécuriser vos projets de développement.

 Les atouts de la démarche du Pavillon des Entrepreneurs :

  1. Une approche et une équipe dédiées à la création
  2. Un cabinet en phase avec la digitalisation
  3. 15 ans d'expérience et de conseil auprès des TPE / PME
  4. Une proximité réelle avec les acteurs de Hauts de France
  5. Une connaissance de tous les secteurs
  6. Une méthode pour vous guider pas à pas vers la réussite
  7. Des partenaires actifs au service de votre projet

NOS PRESTATIONS

Toutes nos prestations Création/reprise d'entreprise Juridique RH/Social Comptabilité/fiscalité Performance interne
Comment bénéficier de l'ACCRE
Objectifs de la mission : - Saisie comptable de vos opérations financières - Etablissement annuel de votre bilan et liasses fiscales
Objectifs de la mission : - Saisie comptable de vos opérations financières - Etablissement annuel de votre bilan et liasses fiscales
Peut-on rompre un CDD ?
Objectifs de la mission : - Saisie comptable de vos opérations financières - Etablissement annuel de votre bilan et liasses fiscales
écriture comptable
Objectifs de la mission : - Saisie comptable de vos opérations financières - Etablissement annuel de votre bilan et liasses fiscales
Objectifs de la mission : - Saisie comptable de vos opérations financières - Etablissement annuel de votre bilan et liasses fiscales
Objectifs de la mission : - Saisie comptable de vos opérations financières - Etablissement annuel de votre bilan et liasses fiscales
Objectifs de la mission : - Vous appuyer techniquement au montage de votre projet dans ses aspects économiques, financiers, juridiques, sociaux et fiscaux - Un premier avis externe sur la pertinence de votre projet et sur l’adéquation homme/projet - Un…
Objectifs de la mission : - Un outil de pilotage clair et simple d’utilisation. - Une visibilité des contributions au bénéfice de chaque famille de produit/service. - Une amélioration de la rentabilité grâce au pilotage direct des familles de produits…
Objectifs de la mission : - Une plus grande maîtrise quotidienne de vos indicateurs clés - Une aide à vos prises de décisions stratégiques - Un outil de négociation commerciale à partir de vos niveaux de marge
gestion administrative, RH et la paie de vos salariés Lille
Objectifs de la mission : - Bénéficier d’une démarche de diagnostic sur la gestion du personnel et de l’organisation - Professionnaliser la gestion des RH dans l’entreprise pour une meilleure performance

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? VOUS SOUHAITEZ ÊTRE CONSEILLÉ(E) ?

3 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez3